3 conseils pour survivre à l'hiver

On ne va pas se le cacher, l'hiver au Québec est dur et long. Que ce soit physiquement ou mentalement qui n’a pas la peau sèche par le froid et une petite baisse de moral par manque de soleil.

En plus de ça la pandémie n’a rien arrangé alors haut les cœurs on vous donne 3 conseils pour terminer l’hiver en beauté.

Ralentir

  • Ralentissez :
L’hiver est la saison qui nous invite à ralentir, c’est le bon moment pour prendre soin de soi en prenant le temps. Le temps d’observer comment nous nous sentons, de faire les choses en pleine conscience et de faire le bilan sur ce que nous souhaitons dans le présent et pour le futur. Pour vous aider, vous pouvez utiliser la méthode Ikigai.

Pensez également à faire des pauses dans vos journées et à écouter votre corps.

Ce n’est pas le moment de s'imposer des détox ou autre…  réservez cela pour le printemps ou l’automne. Prenons exemple sur la nature : elle se repose durant l’hiver pour se réveiller la saison suivante.


Faites-vous une tisane soigneusement sélectionnée (il me semble que vous pouvez en trouver sur la boutique des Druidesses. Je dis ça, je dis rien 👀), allumez une belle bougie, emmitouflez-vous d’un bon plaid et lisez un bon livre qui fera du bien à votre cerveau. Avouez-le : rien que d’y penser, vous vous détendez déjà.

 

Tisane L'hivernale de L'Atelier des Druidesses

  • Hydratez-vous :
Et oui ! Ce n’est pas parce qu’il ne fait pas chaud qu’il faut moins boire, au contraire ! Notre peau est agressée et s’assèche avec le froid (coucou les lèvres gercées, les mains toutes sèches et j’en passe). Et le meilleur allié de votre peau est l’eau (promis la rime n’est pas faite exprès !). 

Alors on abuse d’eau, de tisanes, de jus, de fruits et légumes même en hiver !

Et pour l'hydratation “extérieure”, utilisez des produits cosmétiques biologiques. Préférez des produits composés de beurres et huiles végétales pour une meilleure protection contre le froid.

 

Sortez marcher durant l'hiver

  • Aérez-vous :
Je sais… Ces dernières semaines ont été particulièrement froides ! MAIS cela n'empêche pas le fait que faire une petite marche, en étant bien couvert, fait du bien. On le sait depuis longtemps, bouger permet à notre corps de sécréter les hormones dites du “bonheur” ce qui vous fera vraiment du bien au moral. D’autant plus, si vous faites votre marche en pleine nature et au soleil.

En plus de faire du bien au psychique, marcher va faire fonctionner votre corps, relancer la circulation sanguine ce qui va amener à une meilleure oxygénation de vos tissus et cellules. Si vous faites une marche rapide votre rythme cardiaque et pulmonaire va augmenter; ce qui va aider votre corps à éliminer les toxines. 

Fun fact : Depuis peu, dans quatre provinces du Canada, certains médecins  peuvent recommander un moment en nature !

En parlant de s'aérer, n'oubliez pas de faire circuler et renouveler l'air chez vous. Donc on ouvre pendant minimum 10 min les fenêtres tous les jours.

Et voila, j'espère que ce petit guide pour survivre à l'hiver vous donnera des idées et vous fera du bien :)

Et vous, quels sont vos conseils pour passer un bon hiver ?

À bientôt !




Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés