3 conseils pour survivre à l'hiver
On ne va pas se le cacher, l'hiver au Québec est dur et long. Que ce soit physiquement ou mentalement qui n’a pas la peau sèche par le froid et une petite baisse de moral par manque de soleil.
En plus de ça la pandémie n’a rien arrangé alors haut les cœurs on vous donne 3 conseils pour terminer l’hiver en beauté.

- Ralentissez :
Pensez également à faire des pauses dans vos journées et à écouter votre corps.
Ce n’est pas le moment de s'imposer des détox ou autre… réservez cela pour le printemps ou l’automne. Prenons exemple sur la nature : elle se repose durant l’hiver pour se réveiller la saison suivante.
Faites-vous une tisane soigneusement sélectionnée (il me semble que vous pouvez en trouver sur la boutique des Druidesses. Je dis ça, je dis rien 👀), allumez une belle bougie, emmitouflez-vous d’un bon plaid et lisez un bon livre qui fera du bien à votre cerveau. Avouez-le : rien que d’y penser, vous vous détendez déjà.

- Hydratez-vous :
Alors on abuse d’eau, de tisanes, de jus, de fruits et légumes même en hiver !
Et pour l'hydratation “extérieure”, utilisez des produits cosmétiques biologiques. Préférez des produits composés de beurres et huiles végétales pour une meilleure protection contre le froid.

- Aérez-vous :
En plus de faire du bien au psychique, marcher va faire fonctionner votre corps, relancer la circulation sanguine ce qui va amener à une meilleure oxygénation de vos tissus et cellules. Si vous faites une marche rapide votre rythme cardiaque et pulmonaire va augmenter; ce qui va aider votre corps à éliminer les toxines.
Fun fact : Depuis peu, dans quatre provinces du Canada, certains médecins peuvent recommander un moment en nature !
En parlant de s'aérer, n'oubliez pas de faire circuler et renouveler l'air chez vous. Donc on ouvre pendant minimum 10 min les fenêtres tous les jours.
Et voila, j'espère que ce petit guide pour survivre à l'hiver vous donnera des idées et vous fera du bien :)
Et vous, quels sont vos conseils pour passer un bon hiver ?
À bientôt !
Laissez un commentaire