4 conseils des Druidesses pour passer un été au naturel.

Le soleil et la chaleur sont arrivés yeah 🌞

Aaah l’été, le soleil, la chaleur, les terrasses ou la petite balade à la fraîche, on aime ça. Mais on s’entend que la saison estivale nous amène aussi son lot de petits bobos. C’est pourquoi, on s’est dit à L’Atelier des Druidesses qu’on aimerait ça vous partager nos conseils pour passer un été au naturel !

 

Fleur de camomille

1 - HY-DRA-TA-TION


La première chose à faire toute l’année, mais encore plus l’été, est de bien vous hydratez. Le saviez-vous ? On estime qu’en moyenne, notre corps perd 1.5 litre d’eau par jour 😱. C’est pourquoi on recommande généralement de boire cette quantité minimale dans la journée pour que vous puissiez maintenir votre équilibre hydrique et permette ainsi à votre corps de répondre à ses besoins en eau. 


Vous l’aurez donc compris : si vous buvez moins 1.5 litre d’eau/jour votre corps va manquer d’eau. Ça parait simple de boire de l’eau mais on vous rassure même si nous en connaissons les enjeux, il a longtemps été difficile pour nous d’en boire une quantité suffisante. 

Si c’est votre cas et que vous avez de la difficulté à boire cette quantité journalière, on vous donne quelques tips :

- les légumes et/ou les fruits de saison comme la pastèque sont déjà une source d’eau à donner à votre corps.

-si vous n’aimez pas le goût de l’eau, vous pouvez ajouter du jus de citron biologique dans votre eau

- boire nos savoureuses tisanes. L'estivale, notre tisane santé de l'été, a été conçue pour être drainante et rafraîchissante. De plus, elle se déguste aussi bien chaude comme froide. Gâtez-vous et rajouter de belles framboises, fraises ou bleuets biologiques dans votre tisane.

- les moments phares pour vous hydrater : le matin au réveil (cela va doucement réactiver votre digestion avant le déjeuner), avant et après un exercice physique. Bien entendu, hydratez-vous tout au long de la journée. 

Comme vous le savez, à l’Atelier des Druidesses, on ne crée pas simplement des tisanes qui goûtent le ciel : nous sélectionnons à chaque saison des plantes les plus adaptées à vos besoins du moment

 

Tisane "L'estivale" de L'Atelier des Druidesses

2 - Utiliser des chasses moustiques naturels


Comme le soleil et la crème solaire, l’été, le chasse-moustique est un incontournable pour prendre soin de votre peau. D'autant qu'au Québec, on échappe difficilement aux moustiques. Ville, campagne, fin de semaine en chalet, camping, randonnée, parcs : vous les rencontrerez pas mal partout ! Et comme beaucoup de produits vendus à l’épicerie ou en pharmacie, les produits anti-moustiques sont des insecticides assez agressifs pour votre peau et l’environnement.  

Et on ne va pas se mentir, parfois on peut questionner leur efficacité … 😒

C’est pourquoi, préférez un anti-moustique fait avec des ingrédients naturels comme notre belle Limette qui, en plus d’éloigner les moustiques, est un anti-démangeaison ultra efficace. Nous vous recommandons lorsque vous sortez, que ce soit en ville ou pour faire une belle balade dans nos belles forêts québécoises, d’appliquer notre Limette derrière vos oreilles, sur l’intérieur de vos poignets et cheville ainsi que votre plexus solaire en prévention. 

Si malencontreusement, vous vous faites piquer, appliquer la Limette sur la piqûre afin de calmer l’effet piquant et  favoriser le processus de cicatrisation. Notre Limette étant composée d’huiles essentielles, elle reste contre-indiquée pour les enfants de moins de 6 ans. En revanche, elle est également composée d'huile végétale de Jojoba 100% pure et biologique pour une application sécuritaire sur votre peau. Son format roll-on super pratique vous suivra partout. 

 

Synergie aromatique "Limette" (chasse moustique) de L'Atelier des Druidesses

3 - Utilisez ou diffusez des huiles essentielles de saison


Vous le savez, notre mission est également de promouvoir un style de vie saisonnier pour la simple et bonne raison que d’une saison à l’autre, votre corps et votre mental n’ont pas les mêmes besoins.

C’est pourquoi, nous avons fait le choix de vous proposer en grande majorité des produits de saison. Ainsi, pour rafraîchir et éloigner les "bibites" de chez vous, vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de citronnelle par exemple. Privilégiez autant que possible un diffuseur par nébulisation qui ne chauffera pas votre huile essentielle et vous permettra de bénéficier de tous ses bienfaits.

Vous avez trop mangé de BBQ, estomac et digestion en vrac ? Utilisez 2 gouttes d'huile essentielle de basilic exotique diluées dans une huile végétale pure et biologique (comme l’huile de Jojoba) en massage circulaire sur le ventre. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation sécuritaire des huiles essentielles, on vous invite à lire  l’article correspondant sur notre blog :)

 

Diffuseur par nébulisation en verre soufflé en forme de goutte

4 - Relaxez ! 


L’été est normalement une saison un peu plus relax mais on sait que tout le monde ne part pas en vacances. Alors n’oubliez pas que quoi qu’il en soit, l’été c’est la saison de l’abondance dans la nature. 

L’été est le moment de l’année idéal pour commencer à vous relier au monde végétal, à son énergie, sa puissance, sa magie. Partez à la découverte des plantes… Que vous soyez amateur ou que vous ayez l'œil averti, regardez les plantes qui poussent autour de nous ! Du plantain majeur que vous avez dans votre cour à la Verge d’Or qui pousse partout, cueillez les en conscience, admirez leur beauté et leur perfection, la puissance de leur couleur et appréciez la magie de ces plantes qui ne poussent ni par hasard ni par inconscience.

Tisseuses de lien entre l'humain et le monde végétal : c'est aussi comme cela qu'on se définit alors si on a participé à ce petit moment magique à travers cet article entre vous et les plantes, on aura atteint une partie de notre mission 🙏

 Les plantes font partie du règne végétal et elles nous rappellent chaque jour, chaque saison la force incroyable et l’intelligence qui sont les leurs : avoir su s’adapter et perdurer dans le temps en collaborant les unes avec les autres sans se piétiner !

Et parce qu’on aime ça vous gâter, Clémence, notre sophrologue préférée, vous a enregistré une séance de relaxation. Installez-vous dans un endroit confortable, calme où on ne vous dérangera pas. Si vous le pouvez, mettez des écouteurs ou un casque et laissez-vous porter par la voix de Clémence. 

Nous serons ravies de savoir comment vous vous êtes senti.es après cette relaxation alors n’hésitez pas à nous laisser un joli commentaire. 

Dernier petit conseil : faites des pauses, prenez le temps de respirer pour vous recentrer et reprendre de l’énergie.

Clémence Sophrologue de L'Atelier des Druidesses

Et voilà, on espère que nos conseils pour passer un bel été au naturel vous aura plu, si c’est le cas faites-le nous savoir en commentaire :)

Passez un bel et paisible été ✨


Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés